mardi 25 novembre 2014

Communiqué de presse du 6 novembre

Jeudi 6 novembre 2014


Communiqué de presse


Ce mardi 4 novembre à Échirolles, des agents de la police municipale ont échappé à une véritable tentative de meurtre : une barre de fer aiguisée, conçue pour tuer, a été lancée à travers le pare-brise d'un véhicule en patrouille allée du Rhin, depuis la passerelle de l'allée des Vosges, dans le quartier de la Villeneuve.

Le bilan de cette attaque est (heureusement) relativement léger : une policière municipale légèrement blessée. Le groupe Échirolles Fait Front l'assure de son total soutien et lui souhaite un prompt rétablissement, ainsi que justice soit rendue si ses agresseurs sont retrouvés.

Le classement du quartier de la Villeneuve d’Échirolles en ZSP (Zone de Sécurité Prioritaire) n'aura donc eu aucun effet sur la délinquance, qui va en s'aggravant dans ce quartier et sur la commune de manière générale (incendie du centre commercial du cours Jean Jaurès en septembre, cambriolage d'un garage automobile avenue Auguste Ferrier en octobre...).

Face à l'incurie de l’État, c'est au conseil municipal de la ville de voter les mesures nécessaires au rétablissement de la sécurité des Échirollois. C'est ce que réclamera notre groupe lors du conseil municipal du mois de novembre.





Christophe CHAGNON.
Christiane CANESTRARI.
Conseillers municipaux Échirolles Fait Front.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire